Dimanche, Novak Djokovic disputera sa septième finale au tournoi de Wimbledon. L'occasion pour le Serbe de remporter le 20ème Grand Chelem de sa carrière et de marquer encore plus l'histoire du tennis.
Novak Djokovicest à une victoire de rattraper Roger Federer et Rafael Nadal. Si le Serbe venait à remporter Wimbledon dimanche, Djokovic signerait sa 20ème victoire en Grand Chelem et égalerait le record de ses deux rivaux sur le circuit. Le numéro 1 mondial pourrait également remporter son troisième tournoi majeur d'affilée en 2021, après les victoires à Roland-Garros et à l'Open d'Australie. Avant d'en arriver là, le Djoker devra se défaire de Matteo Berrettini sur le gazon londonien. Face à l'Italien, neuvième au classement ATP, Novak Djokovic s'attend à une rencontre compliquée.
« Je suis prêt pour une grande bataille »
En conférence de presse, Novak Djokovic a fait le point sur les enjeux de la finale de Wimbledon : « Remporter un 20ème titre ici, c’est quelque chose qui voudrait tout dire parce que c’est ce pour quoi je me bats, c’est certain. Avant de venir à Londres, j’imaginais bien sûr aller jusqu’au bout et tout faire pour me mettre en bonne position. Mais je garde également à l’esprit que tout sera possible en finale, même s’il est évident que l’expérience est de mon côté. Néanmoins, Matteo Berrettini a remporté beaucoup de matchs sur gazon cette saison. Il est en grande forme et il sert très fort. Je suis sûr que ce sera un match très difficile pour nous deux et je suis prêt pour une grande bataille. »