Mis en difficulté par Denis Shapovalov, Novak Djokovic a su se défaire du piège canadien ce vendredi et accède pour la septième fois de sa carrière à la finale de Wimbledon. Le Serbe s’est exprimé après le combat intense qu’il a mené.
Novak Djokovic affrontait ce vendredi Denis Shapovalov pour une place en finale à Wimbledon, et le Canadien a donné du fil à retordre au Serbe. Une victoire en 3 sets très serrés (7-6, 7-5, 7-5) pour le numéro un mondial, qui rencontrera Matteo Berrettini dimanche. Alors que l’Italien jouera sa première finale en Grand Chelem, Novak Djokovic est lui à une victoire d’égaler Roger Federer et Rafael Nadal avec 20 tournois du Grand Chelem remportés. Un record à aller chercher pour le tennisman serbe qui s’est exprimé après sa victoire du jour.
« Le score ne dit pas tout du niveau et du match »
Dans des propos rapportés par le journaliste Quentin Moynet, Novak Djokovic affirme avoir été malmené par Denis Shapovalov. « Le score ne dit pas tout du niveau et du match. Il a servi pour gagner le premier set, il a été le meilleur joueur une bonne partie du deuxième. Il mérite qu'on l'applaudisse pour tous ce qu'il a accompli ces dernières semaines. On va vite le revoir dans le futur. », a confié Novak Djokovic.