Avant de disputer sa demi-finale de Wimbledon contre Denis Shapovalov, Novak Djokovic a livré une analyse de son prochain adversaire.
Novak Djokovic reste méfiant. Le Serbe n'a jamais vraiment été inquiété jusqu'à présent à Wimbledon. Depuis le début de la compétition, le numéro 1 mondial n'a perdu qu'un seul set en cinq rencontres. Djokovic a fait face à un tableau peu relevé, son adversaire le mieux classé étant le Chilien Cristian Garin, 17ème au classement ATP. Pour autant, le niveau devrait s'élever pour le Djoker en demi-finale face à Denis Shapovalov. Le Canadien a montré qu'il possédait de nombreuses ressources au cours du tournoi, en ayant notamment éliminé Andy Murray au troisième tour. Pour Novak Djokovic, le match face au numéro 12 mondial risque de ne pas être une partie de plaisir.
« Je suis sûr que ce sera l’adversaire le plus coriace »
En conférence de presse, Novak Djokovic a donné son opinion sur le niveau de jeu de son futur opposant à Wimbledon : « Denis Shapovalov a été constant dans sa croissance au sein du circuit. Top 20, Top 15… même si certains s’attendaient à ce qu’il aille plus vite et qu’il soit rapidement dans le Top 10 ou le Top 5. Peut‐être que ce qui lui a manqué, c’est de gagner de gros matchs ces dernières années. Mais maintenant, il semble mûrir. Il a un bon service, il est gaucher et il est très à l’aise pour monter au filet. Je pense que son jeu de jambes s’est nettement amélioré. Du coup, il a fait moins d’erreurs, ce qui lui a causé le plus de problèmes par le passé. Je suis sûr que ce sera l’adversaire le plus coriace que j’ai eu jusqu’à présent dans le tournoi, mais c’est aussi un peu logique car on en demi‐finales. Ce sera une bataille. »