Présent à Wimbledon pour les demi-finales, Novak Djokovic peut rentrer encore plus dans la légende du tennis s’il remporte le Grand Chelem londonien. Cependant, l’image du Serbe reste toujours contrastée auprès des fans, le numéro un mondial s’est exprimé à ce sujet.
Novak Djokovic affrontera vendredi le Canadien Denis Shapovalov pour sa demi-finale à Wimbledon. Le tennisman serbepourrait dès dimanche rentrer dans l’histoire du tennis, en remportant son vingtième tournoi du Grand Chelem. Novak Djokovic égalerait alors ses rivaux Roger Federer et Rafael Nadal dans l’optique de les dépasser à l’US Open. Un objectif de taille donc pour le numéro un mondial qui malgré ses exploits retentissants, conserve toujours une mauvaise image auprès de certains fans. Après son quart de finale mercredi à Londres, Novak Djokovic s’est exprimé sur le sujet.
« Je ne me considère pas comme un mauvais garçon »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic ne se focalise que sur lui et le tennis. « Je ne me considère pas comme un mauvais garçon. Je ne cours après personne. Je fais mon propre chemin et mon propre voyage et ma propre histoire. J’ai le privilège de faire partie de l’histoire du sport que j’aime. Les statistiques me motivent beaucoup à donner mon meilleur tennis dans les épreuves qui comptent le plus dans notre sport. », a confié Novak Djokovic.