Vainqueur de Cristian Garin à Wimbledon ce lundi, Novak Djokovic reste en course pour remporter les quatre titres du Grand Chelem cette saison.
Vainqueur de l’Open d’Australie et de Roland-Garros, Novak Djokovic reste invaincu en Grand Chelem cette saison. Opposé au Chilien Cristian Garin ce lundi, le numéro un mondial a facilement franchi cet obstacle (6/2 6/4 6/2) et s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon. Ce mercredi, le Serbe affrontera Marton Fucsovics avec l’espoir de rallier les demi-finales du tournoi londonien. En conférence de presse, Djokovic est revenu sur sa victoire et a évoqué ses objectifs pour la suite de la saison, notamment celui de remporter les quatre titres du Grand-Chelem en une saison. Un exploit réalisé seulement par Donald Budge (1938) et Rod Laver (1962 et 1969).
« Je veux essayer de gagner tous les tournois du Grand Chelem »
« La vérité est que je ne m’autorise pas à trop y penser. Je me sens privilégié de faire partie de l’histoire de ce sport. Je dois continuer comme je l’ai toujours fait, avec mes routines et mes habitudes. Si je commençais à prêter attention à toutes ces spéculations, tous les débats et discussions, cela me détournerait de mes vraies priorités : aller pas à pas, jour par jour, ça me met à l’aise. Ce n’est un secret pour personne que je veux essayer de gagner tous les tournois du Grand Chelem. Je suis allé chercher le numéro 1 historique, j’ai réussi à atteindre ce cap. Ce sont tous des facteurs qui me motivent, mais ils ne sont pas présents dans mon quotidien. Participer à ce débat est un honneur, mais je dois continuer à travailler pour faire attention à ce qui compte vraiment. C’est, je pense, la meilleure façon de faire les choses » a confié Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.