Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les craintes de cet ancien joueur sur Roger Federer !

Roger Federer affrontera ce mercredi le Polonais Hubert Hurkacz pour une place en demi-finale à Wimbledon. Jusque-là en demi-teinte sur le gazon londonien, le Suisse a reçu avant son quart de finale les avertissements de Tim Henman, ex-numéro quatre mondial.

Les quarts de finale hommes prennent place ce mercredi à Wimbledon, et Roger Federer affrontera sur le court central le Polonais Hubert Hurkacz. Un nouveau test important pour le tennisman suisse qui ne semble pas avoir encore trouvé son rythme de croisière à Londres. Des performances mitigées donc pour Roger Federer depuis le début du tournoi, mais un possible ticket pour les demi-finales ce mercredi, qui lui donnerait une énorme confiance. Tim Henman, consultant aujourd’hui pour la BBC et ancien numéro 4 mondial, s’est exprimé sur le parcours un peu chaotique de Roger Federer avant son quart de finale.

« Il ne fait aucun doute qu’il doit continuer à améliorer son niveau »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Tim Henman sait que Roger Federer peut encore faire bien mieux cette année à Wimbledon. « Federer a évolué dans la bonne direction mais je pense toujours qu’il doit y avoir beaucoup d’améliorations dans son jeu s’il veut progresser. Contre Mannarino et Norrie, je l’ai trouvé assez moyen par rapport à ce à quoi nous nous attendions, même si contre Gasquet cela avait été plus positif. Mais dans le contexte des 18 derniers mois où il a joué si peu au tennis, c’est un peu logique. Il ne fait aucun doute qu’il doit continuer à améliorer son niveau. Après Federer sent le jeu sur gazon, et il est encore vivant, c’est sa force, en somme tout peut encore arriver », a confié Tim Henman.

Articles liés