Battu à la surprise générale par Hubert Hurkacz en quart de finale à Wimbledon, Roger Federer a vu son aventure à Londres prendre fin prématurément. Chris Evert, légende du tennis féminin, s’est exprimé sur les raisons de la défaillance du Suisse.
Roger Federer est passé à côté de son quart de finale à Wimbledon mercredi contre le Polonais Hubert Hurkacz, et sort par la petite porte à Londres. Le Suisse semblait pourtant s’être préparé au mieux pour le Grand Chelem londonien, mais a déjoué au pire moment. Chris Evert, l’une des meilleures joueuses de l’histoire du tennis s’est exprimée sur les raisons du naufrage de Roger Federer.
« S’il veut revenir au top, il doit travailler plus dur »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Chris Evert pense que Roger Federer doit en faire plus s’il veut revenir au sommet du tennis. « Je pense juste que lorsque vous vieillissez et que vous êtes sur la tournée depuis 20 ans, vous arrivez à un point où cela vous ronge et vous avez forcément plus de jours où vous n’avez pas vraiment envie de vous donner à 100%. Ce n’était pas seulement son jeu, il semblait juste qu’il était un peu fatigué. Et c’est une grande décision pour lui, il a 40 ans. Le tennis a été la moitié de sa vie. S’il veut revenir au top, il doit travailler plus dur qu’il ne l’a jamais fait auparavant et il doit se rendre compte qu’il y a beaucoup de jeunes gars de la nouvelle génération qui arrivent et qui sont dangereux. », a confié Chris Evert.