Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le vibrant hommage de Thiem à Rafael Nadal !

Malgré son palmarès déjà bien garni, Rafael Nadal continue de s'améliorer pour toujours être un meilleur compétiteur. Une grande éthique de travail que Dominic Thiem a tenu à souligner avant le Masters 1000 de Madrid.

Malgré son palmarès, Rafael Nadal arrive toujours à rester compétitif au plus haut niveau. Au cours de sa carrière, l’Espagnol a su installer une certaine domination dans le monde du tennis, notamment sur terre battue, en témoigne ce dernier sacre à Barcelone. Même s’il a 34 ans, Rafa reste un adversaire redoutable en vue des prochains tournois qui approchent, dont Roland-Garros. Une force et un statut qu’il doit grandement à son travail acharné dans le but d’être toujours meilleur. Une éthique que plusieurs joueurs ont déjà remarqué chez Rafael Nadal.

« Il améliore constamment son jeu »

En conférence de presse avant le Masters 1000 de Madrid et relayé par We Love Tennis, Dominic Thiem a rendu hommage au compétiteur qu’est le 13 fois vainqueur de Roland-Garros en affirmant que Rafael Nadal s’améliore sans cesse : « Il améliore constamment son jeu. Je l’ai joué pour la première fois à Roland‐Garros en 2014, il y a sept ans. Depuis, il a amélioré chaque partie de son jeu. C’est pourquoi il est un si bon modèle et il continue de gagner. »

Articles liés