Vainqueur du tournoi de Barcelone face à Stefanos Tsitsipas, Rafael Nadal revient à un niveau extrêmement intéressant. Malgré son âge, il continue de travailler pour continuer de faire partie des meilleurs.
Rafael Nadal monte en puissance à quelques semaines de Roland-Garros. L’Espagnol vient de remporter le tournoi de Barcelone pour la 12e fois en 12 finales. Il s’est imposé face à Stefanos Tsitsipas, numéro 5 mondial, après un combat titanesque de 3 heures et 38 minutes (6–4, 6–7(6), 7–5). S’il n’est évidemment pas au sommet de sa carrière, Rafael Nadal va mieux depuis sa défaite en quart à Monte-Carlo. Et il en est très heureux.
Un monstre de travail
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal a fait part de son immense plaisir d'avoir remporté un nouveau titre à Barcelone.« Je crois que je n’ai jamais joué une finale comme ça. Stefanos était dans une forme optimale, il a gagné à Monte‐Carlo et n’avait pas encore perdu de set. Je suis vraiment content, j’ai réussi à améliorer mon niveau de jeu toute la semaine, c’était très important pour moi de gagner à nouveau ici ».