Ce dimanche, Rafael Nadal s’opposera à Stéfanos Tsitsipás en finale de l’ATP 500 de Barcelone. Avant leur rencontre, l’Espagnol a rendu hommage au Grec, affirmant qu’il est le meilleur joueur du moment.
Ce samedi, Rafael Nadal et Stéfanos Tsitsipás se sont rejoint en finale de l’ATP 500 de Barcelone en s’imposant respectivement contre Pablo Carreño Busta (6-3, 6-2) et Jannik Sinner (6-3, 6-3). L’Espagnol disputera sa 124e finale de sa carrière et son taux de réussite à ce stade de la compétition s’élève 70 %. Néanmoins, son adversaire sera coriace, puisque le Grec reste sur un sacre lors du Masters 1000 de Monte-Carlo. Rafael Nadal en est conscient, le combat sera rude et le numéro 3 mondial en a profité pour rendre hommage au deuxième finaliste avant leur rencontre ce dimanche.
« J'ai toujours pensé qu'il était fantastique, c'est le meilleur joueur du moment »
Dans des propos relayés par Orange Sports, le 13 fois vainqueur de Roland-Garros a affirmé que Stéfanos Tsitsipás était le meilleur joueur du moment : « Cette finale sera difficile, il joue probablement son meilleur tennis et j'espère pouvoir encore augmenter le niveau. Il est jeune, c'est normal qu'il continue de progresser. Il travaille chaque jour. J'ai toujours pensé qu'il était fantastique, c'est le meilleur joueur du moment. »