Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Barcelone... Le message fort de Djokovic !

Rafael Nadal a connu des débuts compliqués à l’ATP 500 de Barcelone ce mercredi en s’imposant face à Ilya Ivashka (3-6, 6-2, 6-4). Une entrée difficile que Novak Djokovic a commenté depuis Belgrade. Et le Serbe ne s’alarme pas plus que ça pour l’Espagnol.

Pour son entrée en lice à l’ATP 500 de Barcelone ce mercredi, Rafael Nadal aura connu des débuts bien compliqués. Éliminé très tôt du Masters 1000 de Monte-Carlo il y a quelques jours, l’Espagnol a durement lutté face au Biélorusse Ilya Ivashka avant de s’imposer en trois sets (3-6, 6-2, 6-4). La rencontre aura eu le don d’inquiéter les fans du numéro 3 au classement ATP au vu des difficultés qu’il a affiché sur une surface qu’il maitrise pourtant à la perfection (la terre battue). Néanmoins, Novak Djokovic ne semble pas s’alarmer plus que cela pour son rival.

« Je ne suis pas trop inquiet, surtout pas pour Rafa sur terre battue »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, le numéro 1 mondial a affirmé qu’il ne voyait rien d’étrange à la difficulté de Rafael Nadal ce mercredi : « Il n’y a rien d’étrange ans la performance de Rafa, il se trouve que c’est juste une semaine « faible » et que son adversaire est bon, c’est tout. Vous avez une nouvelle génération de joueurs, nous devons nous adapter, voir comment progresser, comment adapter notre jeu à ceux qui nous défient maintenant. Je ne suis pas trop inquiet, surtout pas pour Rafa sur terre battue. Un, deux matches qui ne sont pas aboutis, cela ne change rien. »

Articles liés