Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grosse annonce de Rafael Nadal pour Roland-Garros !

Eliminé en quart de finale à Monte-Carlo, Rafael Nadal n’a pas démarré de la meilleure des manières sa préparation pour Roland-Garros. Pas de quoi toutefois inquiéter l’Espagnol. 

Déjà vainqueur à 13 reprises de Roland-Garros, Rafael Nadal tentera cette année d’aller décrocher un 14ème sacre à la Porte d’Auteuil. Mais pour cela, l’Espagnol doit retrouver ses sensations après une longue pause à cause de ses pépins physiques. Et son retour ne s’est pas passé comme prévu puisque le numéro 3 mondial a été éliminé en quart de finale à Monte-Carlo. Toutefois, sur terre battue, Nadal va avoir une nouvelle chance de regoûter à la victoire puisqu’il est aligné au tournoi de Barcelone

« On peut gagner Roland Garros sans gagner de tournois avant »

En s’imposant en Catalogne, Rafael Nadal pourrait donc arriver avec le plein de confiance à Roland-Garros. Mais comme l’a expliqué l’Espagnol rapporté par WeLoveTennis, victoire ou pas, cela ne change rien pour le Grand Chelem parisien : «  Je veux gagner des tournois avant Roland Garros parce que c’est important pour moi. Mais on peut gagner Roland Garros sans gagner de tournois avant, mais c’est vrai que ça aide. J’approche mes 35 ans et tout est différent. Mon objectif est de me donner la meilleure opportunité dans chaque épreuve et d’être compétitif pour ce tournoi ».

Articles liés