Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'aveu de Dominic Thiem sur l'un de ses grands échecs !

Etincelant en 2020, Dominic Thiem semble avoir accusé le coup en ce début d’année 2021. Il explique sa sortie de route prématurée à l’Open d’Australie.

Avec deux finales, une à l’Open d’Australie, l’autre aux Masters et surtout une première victoire en Grand Chelem, à l’US OpenDominic Thiem avait passé une grande année 2020. Mais en ce début d’année, l’Autrichien semble être affecté par la situation sanitaire. Il n'est pas parvenu pas à passer le 4e tour de l’Open d’Australie, éliminé par Grigor Dimitrov.

« J'ai toujours eu une vie bien planifiée. Tout ça a disparu pour le moment… »

Il est revenu sur cette période compliquée pour le quotidien autrichien Der Standard. « Je joue l'un des matchs les plus mémorables de ma vie contre le héros local Kyrgios où je suis mené deux sets à zéro. L'atmosphère à Melbourne était incroyable, même si les gens ne m'ont pas soutenu. Et soudain, il y a eu un confinement local. C'était comme un accident nucléaire. Le lendemain contre Dimitrov, il y avait une chaleur extrême sur l'heure de midi et j'étais seul. Je n'ai pas réussi à faire face à la situation », analyse-t-il.

Articles liés