Tennis : Federer, Nadal, Djokovic… Tsitsipás lance un énorme message !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À 22 ans, Stéfanos Tsitsipás est l’un des grands espoirs du tennis mondial, et il ne cache pas ses ambitions pour la suite de sa carrière. 

Depuis plus de quinze ans, RogerFederer, RafaelNadal et NovakDjokovic dominent à eux seuls le tennis mondial. Les trois hommes ont remporté 58 titres du Grand Chelem et semblent encore capables de rivaliser avec la nouvelle génération. Pourtant, certains joueurs commencent à s’illustrer sur le circuit ATP, c’est notamment le cas de Stéfanos Tsitsipás, actuel 5e joueur mondial et vainqueur de son premier Masters 1000 le week-end dernier à Monte-Carlo. Et le Grec ne veut pas s’arrêter là.

« Je veux être comme eux »

Dans des propos relayés par We Love Tennis,StéfanosTsitsipás a annoncé vouloir suivre les traces de RogerFederer, RafaelNadal et NovakDjokovic : «  Gagner ces titres est l’une des raisons pour lesquelles vous jouez au tennis, pourquoi vous avez choisi ce sport. C’est pourquoi j’aime jouer au tennis depuis que je suis enfant. Je sais qu’il y a des joueurs incroyables comme Federer, Nadal et Djokovic qui dominent les Masters 1000, les tournois du Grand Chelem, je veux être comme eux. Ma prochaine étape est de terminer dans le top 3 à la fin de l’année. Ce serait émouvant. Être à Turin au Masters est aussi un objectif. »

Articles liés