Novak Djokovic a tenu à répondre à Rafael Nadal ce lundi. Le joueur espagnol avait laissé entendre que le Serbe était obsédé par les chiffres et les records.
Vainqueur de l’Open d’Australie en début d’année, Novak Djokovic compte dans son palmarès 18 titres du Grand Chelem. Le Serbe n’est plus qu’à deux titres du record détenu par Rafael Nadal et Roger Federer (20 titres). Ce lundi, Rafael Nadal s’est prononcé sur la carrière de Djokovic et a reconnu que son concurrent était obsédé par les records : « Novak semble obsédé par ça, et même très concentré sur ce sujet. Moi, je ne suis pas du tout focalisé sur les records et tout ce qui va avec. Pour Novak Djokovic cela est important, d’ailleurs, il en parle souvent, et je suis content pour lui mais personnellement ce n’est pas du tout ma façon de construire ma carrière ».
« Je ne me sens pas obsédé par n’importe quoi dans la vie »
Aligné à Belgrade cette semaine, Novak Djokovic a tenu à répondre à Rafael Nadal. « Je ne peux pas parler en son nom, je ne sais pas comment il pense, mais, c’est son droit d’exprimer une opinion : comment il me voit par rapport aux records, etc. Personnellement, je ne me sens pas obsédé par n’importe quoi dans la vie ; ce que je ressens, c’est de la passion et un immense désir. Je vais vers l’atteinte de mes objectifs et je n’ai jamais eu de problème à le verbaliser. Peut‐être que quelqu’un ne peut pas dire quelque chose et s’y tenir, mais je n’ai jamais eu de difficulté à dire : ‘Je veux battre ce record ou atteindre un certain objectif’. Je ne sais pas pourquoi ce serait une mauvaise chose, pas seulement en termes de records, mais pour n’importe quoi, comme la politique dans le tennis par exemple » a confié le joueur serbe dans des propos rapportés par We Love Tennis.