Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le tombeur de Nadal à Monte-Carlo livre les clés de sa réussite !

En quart de finale du Masters de Monte-Carlo, Andrey Rublev a renversé Rafael Nadal en trois sets. Une performance sur laquelle il est revenu. 

À 23 ans, Andrey Rublev est l'un des jeunes talents du tennis mondial, comme en témoigne sa très belle performance en quart de finale du Masters de Monte-Carlo. Le Russe est tout simplement parvenu à faire tomber Rafael Nadal en trois sets (6-2, 4-6, 6-2). Un véritable exploit qu'Andrey Rublev a expliqué par une nette progression de sa part sur le plan mental.

«  Je n’ai pas lâché mentalement. Je suis resté dans le match et j’ai renversé la situation  »

«  J’ai appris ma leçon à Miami, c’est tout. J’ai perdu là‐bas à cause de mes émotions. Si on veut apprendre, on peut s’améliorer là‐dessus. J’espère avoir fait preuve de cette volonté, et c’est pourquoi je joue mieux. Mais ce n’est pas facile. Il y a encore des hauts et des bas dans les matches. Mais il semble que cette semaine, j’arrive très bien à contrôler mes émotions. C’est ce qui explique que j’ai de si bons résultats. C’est comme ça que j’ai gagné mon match contre Rafa quand il est revenu dans le deuxième set. Je n’ai pas lâché mentalement. Je suis resté concentré. Je suis resté dans le match et j’ai renversé la situation  », a confié Andrey Rublev en conférence de presse dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés