Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal explique son élimination à Monte-Carlo !

A la surprise générale, Rafael Nadal a été renversé par Andrey Rublev en quart de finale du Masters de Monte-Carlo. A l'issue de la partie, le numéro 3 mondial a tenté d'expliquer sa défaite. 

Grâce à sa victoire expéditive contre Grigor Dimitrov ce jeudi (6-1, 6-1), Rafael Nadal a validé son ticket pour les quarts de finale du Masters de Monte-Carlo. Opposé à Andrey Rublev ce vendredi, le numéro 3 mondial s'est fait surprendre. Battu en trois sets (6-2, 4-6, 6-2), Rafael Nadal ne disputera pas le dernier carré de la compétition. Une contre-performance qu'il explique par son mauvais jeu de service. Dans des propos rapportés par L'Equipe, Rafael Nadal a livré son analyse détaillée de sa défaite contre Andrey Rublev. 

«Mon service a été désastreux»

« Comment j'analyse cette défaite ? Ce n'était pas facile. Quand vous jouez contre un très bon joueur et que vous ne jouez pas bien, vous perdez. C'est un cocktail mortel. C'est aussi simple que ça. Je ne sais pas pourquoi, car tout se passait bien à l'entraînement, mais j'ai eu un problème avec mon service. Mon service a été désastreux. Je l'ai perdu combien de fois (il demande à l'auditoire). Sept fois... C'est trop. Et quand on sert comme ça, tout devient différent. Ça crée un impact sur le reste du jeu. On se concentre à essayer de mieux servir, et on pense moins à la manière dont il faut jouer l'échange. Mais lui mérite sa victoire, je savais qu'il jouait de manière très agressive. Mais ce n'est pas le moment de se plaindre quand on n'est pas capable de mettre en place ce qu'on doit faire sur un court », a précisé Rafael Nadal. Tombeur du Majorquin, Andrey Rublev se frottera à Casper Ruud en demi-finale du Masters de Monte-Carlo ce samedi après-midi. 

Articles liés