Tennis : Djokovic se lâche après sa défaite surprise à Monte-Carlo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grand favori, Novak Djokovic s’est incliné ce jeudi à Monte-Carlo face à Daniel Evans (6-4, 7-5). Après la rencontre, le Serbe s’est montré très critique envers lui-même. 

Coup de tonnerre ce jeudi à Monte-Carlo. Logiquement favori avant d’affronter Daniel Evans, Novak Djokovic s’est finalement incliné face au Britannique, 33e joueur mondial, en deux sets (6-4, 7-5). Le parcours du Serbe s’arrête donc dès les huitièmes de finale, de quoi fortement l’agacer. À l’issue de cette défaite, Novak Djokovic ne s’est pas caché en livrant une autocritique très sévère sur sa prestation du jour. 

« L’un des pires matches, l’une des pires performances dont je me souvienne »

« Félicitations à lui. Il mérite cette victoire. Il a été le meilleur joueur sur le court. Il était plus concentré je pense, et il a joué un tennis de meilleure qualité dans les moments importants. A vrai dire, c’est l’un des pires matches, l’une des pires performances dont je me souvienne de ces dernières années. Je ne veux rien enlever à sa victoire, mais de mon côté, je me suis senti très mal sur le court dans l’ensemble. Rien ne marchait. C’était un mauvais jour. J’aurais dû et j’aurais pu faire beaucoup mieux. C’est juste une horrible performance. Je ne peux rien tirer de positif de ce match. C’est le genre de chose qu’il faut juste accepter, et passer à autre chose. Ce n’est pas ma première ni ma dernière défaite, néanmoins elle laisse un goût amer à la sortie du court. Il y avait vraiment beaucoup de vent, c’est difficile de jouer dans ces conditions contre un bon joueur comme Evans qui vous fait beaucoup courir. Ses coups sont imprévisibles. Il a démantelé mon jeu. Je ne le sentais pas, je jouais mal. Là maintenant, en sortant du court, je suis déçu de la manière dont j’ai joué et dont je me suis senti sur le court », a confié Djokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés