Novak Djokovic a fait son retour sur les courts ce mercredi à Monte-Carlo. Pour son premier match depuis l'Australie, Le Serbe s’est imposé face à Jannik Sinner (6-4, 6-2). Néanmoins, le numéro 1 mondial n’a qu’un seul objectif en tête : être prêt pour Roland-Garros.
Ce mercredi, pour son premier match depuis l’Open d’Australie, Novak Djokovic a rendu une belle copie. Pour le compte des 16e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Serbe s’est imposé en deux sets face à l’Italien Jannik Sinner (6-4, 6-2). Le numéro 1 mondial semble parfaitement en forme pour sa rentrée tennistique. Visiblement, sa longue préparation sur terre battue a porté ses fruits. Néanmoins, pour Djoker, le plus important reste d’être prêt pour Roland-Garros, qui se tiendra du 24 mai au 13 juin prochain.
« Je veux vraiment être au sommet pour Roland-Garros »
En conférence de presse, relayée par We Love Tennis, Novak Djokovic a affirmé vouloir être au maximum de sa forme pour le tournoi de Paris : « J’ai une très bonne équipe autour de moi. Je sais ce qu’il faut faire pour être au somment de ma forme à Roland-Garros, qui est le tournoi où je veux vraiment jouer mon meilleur tennis sur terre battue. Mais c’est encore loin. Je veux bien faire ici à Monte Carlo, puis à Belgrade, le tournoi que je joue chez moi, et qui m’enthousiasme évidemment. [...] Je viens de commencer cette campagne sur terre battue, Paris est encore loin. J’espère bien jouer régulièrement et ne pas me blesser. Je veux vraiment être au sommet pour Roland-Garros. »