A Monte Carlo, Novak Djokovic va faire son retour à la compétition après deux mois d’absence. Pour autant, le Serbe n’est pas inquiet pour son niveau.
On avait quitté Novak Djokovic sur une victoire à l’Open d’Australie. Depuis, le numéro 1 mondial n’a plus joué en raison notamment de sa blessure aux abdominaux. Mais pour le Serbe, le repos est désormais terminé et il est temps de revenir à la compétition. C’est ainsi ce que s’apprête à faire Djokovic du côté de Monte Carlo. Après deux mois de pause, le joueur de 33 ans va donc rejouer et lancer par la même occasion sa saison sur terre battue. Un grand retour que le principal intéressé aborde avec confiance.
« Je me sens prêt physiquement »
Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Novak Djokovic s’est confié sur son retour à la compétition après ses deux mois d’absence. « J’ai déjà eu des périodes dans ma carrière où je n’ai pas joué de tournoi pendant peut‐être deux mois, et je suis toujours revenu. Je ne pense pas devoir faire quelque chose de particulier dans ma préparation pour me sentir au mieux sur le court. Je me suis beaucoup entrainé sur terre battue. Depuis que je me suis retiré de Miami, j’ai tapé des balles sur terre battue. C’était pratique ici à Monte Carlo où je réside avec ma famille, je me suis senti bien. Je me sens prêt physiquement. Mentalement, le tennis m’a manqué ces deux derniers mois où je n’étais pas en compétition. J’attends avec impatience mon premier match », a-t-il fait savoir avant de débuter à Monte Carlo.