Alors qu'il n'a foulé les courts depuis l'Open d'Australie, Novak Djokovic va faire son grand retour au Masters de Monte-Carlo. Résidant à Monaco, l'ogre serbe a fait part de son immense bonheur de revenir à domicile.
Absent des courts depuis l'Open d'Australie, Novak Djokovic sera de retour pour le Masters de Monte-Carlo. Alors qu'il vit à Monaco, le numéro un mondial va retrouver la compétition chez lui. Ce qui le comble de bonheur. Dans des propos rapportés par L'Equipe, Novak Djokovic s'est réjoui de pouvoir faire son grand retour sur ses terres.
«On espère retrouver le public le plus tôt possible»
« (Qu'est-ce que ça change de jouer ici chez vous, dans ''votre'' club ?) C'est déjà bien de dormir à la maison, on a eu cette année cette autorisation de pouvoir le faire (malgré les restrictions sanitaires). Et c'est bien ! Les règles changent constamment. Plus qu'une bulle, je parlerai d'''environnement sûr'' pour cette édition. Je ne suis pas certain d'en connaître tous les détails, mais au final ça ne change pas grand-chose pour moi, je passe beaucoup de temps sur les courts... Au club, il y a plus de place car il n'y a plus d'espaces réservés pour les tentes VIP par exemple. Il y a plus de courts pour s'entraîner, et plus d'''air frais'' pour se promener dans le club. C'est important dans cette époque de ''bulles''. Même si on espère évidemment retrouver le public le plus tôt possible », a confié Novak Djokovic. Reste à savoir s'il jouera son premier match du Masters de Monte-Carlo contre Jannik Sinner ou Albert Ramos-Viñolas, qui s'affrontent au premier tour.