Après sa défaite contre Jordan Thompson ce dimanche lors du Masters 1000 de Monte-Carlo, Benoît Paire s’est à nouveau lâché en conférence de presse. Et ses propos risquent encore de créer la polémique.
Ce dimanche, Benoît Paire est à nouveau sorti assez rapidement d’un tournoi auquel il prenait part. Pour le compte des 32e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Français s’est incliné contre Jordan Thompson en trois sets (6-4, 6-7, 7-6). S’il lui reste encore un match en double à disputer avec Adrian Mannarino ce lundi, le numéro 35 au classement ATP n’a montré que très peu d’envie de continuer la compétition et s’est encore lâché. Ses propos ne manqueront sûrement pas d'en faire réagir plus d'un.
« J’ai pris 12 000€ pour être à l’hôtel tranquille après je rentre chez moi »
En conférence de presse, relayée par RMC Sport, Benoît Paire a révélé être totalement dégoûté du fonctionnement du circuit à l'heure actuelle : « Franchement je m’en fiche de ce match. J’habite à 2h de route chez mes parents… J’ai encore un double et puis après je me casse chez moi. Arriver dans un cimetière pareil ça me déprime un peu. Le tennis ne m’apporte plus rien d’heureux. Quand on voit les conditions, se retrouver ici c’est d’une tristesse absolue. Donc je m’en fiche, j’ai envie de rentrer chez moi. Se retrouver dans des conditions pareilles… On se dit que c’est Monte-Carlo et au final on joue dans une ambiance triste, c’est vide… Tous les joueurs le disent après je suis peut-être le seul à parler. C’est comme ça… Le circuit est devenu pourri, je l’ai déjà dit et je ne reviendrai pas sur mes propos. Franchement, j’en ai rien à cirer. J’ai pris 12 000€ pour être à l’hôtel tranquille après je rentre chez moi… C’est parfait. »