Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un indice lâché pour l’avenir de Roger Federer ?

A bientôt 40 ans, Roger Federer est bien évidemment proche de la fin de sa carrière. Toutefois, le Suisse ne semble pas avoir prévu de s’arrêter de sitôt. 

Après une absence de plus d’un à cause de pépins physiques, Roger Federer a fait son retour sur le circuit. Mais la question sera désormais de savoir si le Suisse peut encore évoluer à son plus haut niveau, lui qui a encore de grandes ambitions. En fonction des résultats, cela pourrait notamment impacter l’avenir de Federer, tout proche de la retraite. D’ailleurs, à ce sujet, l’actuel numéro 7 mondial expliquait récemment : « Je vais tenter un dernier coup de reins pour voir ce qu’il reste dans le réservoir ». 

Federer prépare déjà… 2022 ! 

La fin pourrait donc être imminente pour Roger Federer… ou pas. En effet, ce n’est pas demain que l’on devrait voir le Suisse s’arrêter, du moins si l’on en croit ses plans pour les mois à venir. Comme le rapporte AS, Federer aurait prévu de s’aligner au tournoi de Halle en 2021, mais aussi en 2022. La raison ? Cette saison, le tournoi allemand se disputera sans public en raison du contexte actuel et souhaitant rejouer devant ses fans, Roger Federer aurait donc déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine, où on devrait donc encore le voir sur les courts. 

Articles liés