Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette énorme sortie sur l’avenir de Roger Federer !

A bientôt 40 ans, Roger Federer n’a toujours pas arrêté sa carrière. Marco Cecchinato espère d’ailleurs que cela puisse durer encore un certain temps. 

Ayant dominé la planète tennis pendant de plusieurs décennies, Roger Federer est toujours là, faisant encore partie du gratin mondial et ce à 39 ans. D’ailleurs, alors que le poids des années se fait de plus en plus ressentir, le Suisse reste toujours ambitieux. Mais force est de constater que la fin approche pour Federer. A ce sujet, le principal intéressé confiait récemment : « Je vais tenter un dernier coup de reins pour voir ce qu’il reste dans le réservoir ». 

« Une présence extraordinaire et stimulante »

Roger Federer en a-t-il encore sous le pied pour continuer à jouer au plus haut niveau ? Rapporté par WeLoveTennis, Marco Cecchinato s’est confié sur l’avenir du Suisse. Et le 93ème joueur mondial a notamment fait part de son souhait de voir Federer jouer… jusqu’à 50 ans : «  J’espère, tout d’abord, que Roger pourra jouer jusqu’à 50 ans ! Sur le circuit, c’est une présence extraordinaire et stimulante, un athlète qui est agréable de retrouver sur les courts, dans les vestiaires, au player’s lounge. Federer est l’un de nous, même s’il est tennis. Il ne sera évidemment pas facile qu’il revienne à son meilleur niveau surtout sur la terre‐battue après une longue période d’absence. Ce sera aussi le cas dans une moindre mesure pour Djokovic et Nadal qui jouent peu à cette période. Mais vu qu’on parle des champions qui ont fait la légende moderne du tennis, je ne serais pas surpris que leur domination se poursuive encore pendant longtemps »

Articles liés