Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort du clan Federer pour Roland-Garros !

Suite au report de Roland-Garros, cela pourrait bouleverser le calendrier de plusieurs joueurs. Cela pourrait-il également être le cas pour Roger Federer ? 

Il y a quelques semaines, Roger Federer a enfin fait son retour sur le circuit du côté de Doha. Désormais, le Suisse étudie sur quels tournois s’aligner avec notamment comme grands objectifs Wimbledon et les Jeux Olympiques. Alors que Federer a bien évidemment envie de briller chez lui, au Grand Chelem londonien, ses plans pourraient pourquoi pas changer suite au report de Roland-Garros. Désormais, il n’y a plus que deux semaines entre la fin du Grand Chelem parisien et le début de Wimbledon. De quoi nuire à la présence de Federer à la Porte d’Auteuil ? 

« La meilleure des préparations pour Wimbledon »

Proche de Roger Federer, Marc Rosset s’est penché sur la question pour L’Equipe. Et selon lui, ce report de Roland-Garros n’entache en rien une possible présence du Suisse à Paris début juin : « Je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas Roland-Garros. Là, il est sur la prépa physique avec Pierre Paganini. Mais après, il faut aller sur les terrains, faire des matches. S'il devait arriver en demi-finale de Roland-Garros, ce serait la meilleure des préparations pour Wimbledon ». 

Articles liés