Tennis : Quand Rafael Nadal est accusé... de nuire au tennis espagnol !
K.V.

Dans un monde où Rafael Nadal n'existerait pas, le tennis espagnol serait davantage pris en considération. Du moins, Pablo Carreno Busta paraît convaincu par ce constat. 

Dans le tennis espagnol, il y a Rafael Nadal... et les autres. C'est en tout cas le constat dressé par Pablo Carreno Busta, lui qui a été interrogé sur l'importance de Rafael Nadal. Selon lui, l'extrême domination de la légende espagnole peut être un frein pour ses compatriotes. Dernier exemple en date, Pablo Carreno Busta s'est qualifié pour la finale de Marbella. Pour l'occasion, il affrontera son compatriote Jaume Munar. Mieux encore, ce sont pas moins de quatre espagnols qui étaient qualifiés pour les demi-finales. Et, malgré cela, le numéro 15 mondial estime que cela n'a pas été mis en avant, juste car Rafael Nadal n'en faisait pas partie. 

« Nous avons de la chance et un problème en même temps d’avoir Rafael Nadal avec nous »

«  Nous avons de la chance et un problème en même temps d’avoir Rafael Nadal avec nous. Cela nous donne beaucoup de joie à tous mais c’est vrai que ça surpasse un peu tout ce que peut faire le reste des joueurs espagnols. Dans ce tournoi (à Marbella), ni lui, ni Roberto (Bautista-Agut) n’étaient là et cela devrait une grand fierté d’avoir quatre Espagnols en demi‐finale ! Mais j’ai l’impression que cet " exploit" est un peu minimisé...  », a constaté Pablo Carreno Busta dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés