Rafael Nadal fait l’unanimité. L’Espagnol est apprécié de tous, même au sein des familles de ses rivaux, comme le révèle le petit frère de Novak Djokovic, Djorde.
Alors qu’il est encore en activité, et qu’il prendra part au Masters 1000 de Monte Carlo très prochainement, Rafael Nadal est considéré comme une véritable légende du tennis. L’Espagnol fait l’unanimité par son talent mais également par sa personnalité auprès des fans comme des personnes influentes du circuit ATP, en passant par les familles de ses principaux rivaux. En effet, le frère de Novak Djokovic, Djorde, porte le champion espagnol particulièrement dans son coeur, et il ne l’a pas caché.
« Rafa est une personne formidable, son attitude est toujours merveilleuse »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, le Serbe a profité d’une anecdote sur sa rencontre avec Rafael Nadal pour exprimer toute l’affection qu’il porte à l’Espagnol : « J’ai de très bons souvenirs de Rafa. Je l’ai rencontré à Monte Carlo 2006. C’était au player’s lounge. Quand il est entré, je portais des chemises sans manches pour l’imiter. Il y avait un flipper, il m’a invité à jouer, je me suis senti incroyablement heureux. Je souviens l’avoir battu. Lui était un peu énervé, il a fini par donner des coups de pied à la machine. Depuis cette rencontre et cette partie endiablée de flipper, chaque fois que nous nous voyons, nous avons une conversation. Rafa est une personne formidable, son attitude est toujours merveilleuse. »