Alors qu’ils dominent à eux deux le tennis mondial, Rafael Nadal estime qu’il ne partage pas la même obsession que Novak Djokovic pour les records.
Depuis près de quinze ans, RogerFederer, RafaelNadal et Novak Djokovic dominent le circuit ATP. Le Serbe a d’ailleurs battu un nouveau record dernièrement en devenant il y a quelques semaines le joueur ayant passé le plus de semaines à la place de numéro 1 mondial. Désormais, Djokovic va tâcher de rejoindre les deux autres monstres du tennis qui totalisent chacun 20 titres du Grand Chelem, contre 18 pour le Serbe. Au cours d’un entretien pour Metro, RafaelNadal est justement revenu sur la soif de records de son concurrent, estimant qu’ils étaient différents sur ce point.
« Novak semble obsédé par ça »
« Novak semble obsédé par ça, et même très concentré sur ce sujet. Moi, je ne suis pas du tout focalisé sur les records et tout ce qui va avec. Pour Novak Djokovic cela est important, d’ailleurs, il en parle souvent, et je suis content pour lui mais personnellement ce n’est pas du tout ma façon de construire ma carrière », confie Nadal, dans des propos relayés par We Love Tennis.