Contre toute attente, Novak Djokovic s’est incliné face à Daniel Evans ce jeudi (6-4, 7-5). S’il était amer à la sortie de la rencontre, le Serbe a finalement accepté la défaite avec humilité et se concentre désormais sur le prochain tournoi auquel il participera.
Au Masters 1000 de Monte-Carlo ce jeudi, Daniel Evans a créé la surprise. Le Britannique s’est imposé en deux sets face au grand Novak Djokovic (6-4, 7-5). Une défaite amer pour le Serbe qui a vu son jeu être totalement démantelé par le 33e au classement ATP alors qu’il tente de se préparer au mieux pour Roland-Garros qui se tiendra dans quelques semaines. Néanmoins, le numéro 1 mondial a accepté cet échec avec humilité et pense déjà à la prochaine compétition.
« Je dois travailler et j’espère pouvoir présenter une meilleure performance à Belgrade »
En conférence de presse après la rencontre, relayée par We Love Tennis, Novak Djokovic a affirmé qu’il avait encore du temps pour progresser afin de pouvoir présenter une bien meilleure prestation lors de l'ATP 250 de Belgrade : « La terre battue, c’est spécial. On glisse beaucoup. Si votre adversaire a du talent, qu’il a un bon toucher, il vous déséquilibre en permanence. Mais la saison sur terre battue est longue, il reste encore plein de tournois, plein de possibilités de progresser. Je dois travailler et j’espère pouvoir présenter une meilleure performance à Belgrade. »