Il y a quelques semaines, Novak Djokovic est devenu le joueur ayant passé le plus de temps à la place de numéro 1 mondial. Un exploit qui marquera à jamais le Serbe.
A l’instar de Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic a lui aussi marqué l’histoire du tennis. D’ailleurs, le nom du Serbe devrait rester un certain temps dans les livres de records. En effet, alors qu’il est aujourd’hui le numéro 1 mondial, il est devenu il y a peu celui qui a passé le plus de semaines à cette place, détrônant alors Roger Federer et s’adjugeant ce record. Encore et toujours au sommet de son art, Djokovic va pouvoir faire grimper ce record. En attendant, il n’en revient toujours pas d’avoir fait ce qu’il a fait…
« Probablement le plus grand exploit que j'ai jamais eu dans ma carrière »
« Cet exploit historique a bien sûr été quelque chose de très enrichissant pour moi, pour ma famille. C'est probablement le plus grand exploit que j'ai jamais eu dans ma carrière. C'est une accumulation de toutes les années de succès et de travail acharné, pas seulement pour moi, mais pour toutes les personnes qui m'entourent, mon équipe, ma famille. Je suis très reconnaissant à la ville de Belgrade et à la Serbie d'avoir créé des événements spéciaux au cours de cette journée pour saluer ce succès. Et ce fut définitivement une journée très spéciale qui restera à jamais gravée dans mon cœur », a confié Novak Djokovic, rapporté par TennisActu.