Tennis : Djokovic sort du silence sur le report de Roland-Garros !
La rédaction

La Fédération française de tennis a pris la décision de décaler d'une semaine Roland-Garros, qui débutera le 30 mai prochain. Alors qu'il fait son retour à Monte-Carlo cette semaine, Novak Djokovic s'est prononcé sur ce report.

Le tournoi de Roland-Garros va de nouveau être reporté. Le Grand Chelem parisien n’aura pas lieu en octobre comme la saison dernière, mais a la fin du mois de mai. La FFT a choisi de décaler d’une semaine le tournoi, qui débutera finalement le 30 mai prochain. Une décision qui fait énormément réagir et qui a surpris de nombreux joueurs à l’instar de Daniil Medvedev, numéro 2 mondial : « J'ai été surpris par la décision de reporter d'une semaine le tournoi de Roland-Garros. Comme si une semaine ça allait changer quelque chose... On parle du Covid. C'est ridicule, il faut bien le dire. Je ne dis pas ça par rapport à la Fédération française ou le gouvernement, mais par rapport à la situation globale. Comme si on avait l'impression que le Covid allait disparaître en une semaine à Paris ! »

« Le tournoi sera joué, et c'est ce qu'on souhaite tous »

Aligné à Monte-Carlo cette semaine, Novak Djokovic a également évoqué ce report. « C'est dur à dire. Je ne suis ni à la fédération française, ni au gouvernement pour tout comprendre. Il faut l'accepter. Le tournoi sera joué, et c'est ce qu'on souhaite tous. Et pas en octobre comme l'an passé où il avait fait froid... C'est dur de dire si c'est une bonne ou une mauvaise décision car le calendrier va en pâtir un peu. Pour Roland c'est bien. Pour certains tournois sur gazon, c'est moins bien... C'est un challenge pour l'ATP » a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés