Vainqueur à onze reprises du tournoi de Monte-Carlo, Rafael Nadal espère entamer sa saison sur terre battue du bon pied.
Battu en quart de finale de l’Open d’Australie par Stefanos Tsitsipas, Rafael Nadal a décidé de ne pas se rendre aux États-Unis afin de préparer la saison sur terre battue. « Je dois récupérer complètement et me préparer pour la saison sur terre battue en Europe » avait-il annoncé sur son compte Twitter. Le moment est arrivé pour le numéro trois mondial, qui dispute cette semaine le Master 1000 de Monte-Carlo, un tournoi qu’il a remporté à 11 reprises. Pour son entrée lice, Nadal affrontera le vainqueur du match opposant Federico Delbonis au Français Adrian Mannarino.
« J’ai souvent eu de bons résultats sans forcément beaucoup de matchs avant »
Avant d’entamer son tournoi, Rafael Nadal a évoqué son état d’esprit. « Une partie importante de la saison commence pour moi et je pense que j’ai fait ce qu’il fallait pour être prêt. Je suis content de ma forme et de la façon dont je joue. Je n’ai pas beaucoup joué mais en même temps j’ai souvent eu de bons résultats sans forcément beaucoup de matchs avant. Mon état d’esprit est toujours le même. Étape par étape, jour après jour. Si je suis capable de rester en bonne santé dans le mois et demi qui vient, j’espère avoir les chances de me battre au niveau qui convient » a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Parisien.