Tennis : Le message fort de Jo-Wilfried Tsonga pour Roland-Garros !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Longtemps embêté par son physique, Jo-Wilfried Tsonga a poursuivi son lent retour à Barcelone avec Roland-Garros en ligne de mire. 

7-5, 6-1. A Barcelone, Jo-Wilfried Tsonga n’aura pas réussi à passer le premier tour. Eliminé par Egor Gerasimov, le Manceau est toujours encore sur le chemin du retour. En effet, après plus d'un an d’absence à cause de ses pépins physiques, Tsonga tente de retrouver un certain niveau. À 36 ans et malgré ses dernières déconvenues, le désormais 71ème joueur mondial reste toujours motivé, notamment par l’idée de disputer de grands tournois et notamment Roland-Garros, qui débutera d’ici quelques semaines, le 24 mai prochain. 

« Ce serait un aboutissement »

Dans un mois, si tout va bien d’un point de vue sanitaire en France, le coup d’envoi de Roland-Garros sera donné. Et cette échéance motive Jo-Wilfried Tsonga. « Je n'ai pas pu jouer de grands tournois ces derniers temps donc j'aimerais arriver le mieux possible à Roland-Garros. Ce serait top de pouvoir y être et d'être bien physiquement. Ce serait un aboutissement », a-t-il expliqué, rapporté par L’Equipe

Articles liés