Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Covid, motivation… Cette terrible sortie de Tsonga

Jo‐Wilfried Tsonga a affiché son désarroi face à la crise du Covid-19 qui se prolonge et qui impacte la vie des joueurs de tennis. 

Depuis une année maintenant, la population mondiale doit vivre avec l’épidémie de Covid-19. Une crise profonde qui a également bousculé le sport avec l’interruption de la majorité des saisons en cours. C’est notamment le cas en tennis, où les joueurs ont dû attendre l'automne 2020 pour retrouver la compétition. Cependant, ce n’est pas encore le retour du monde d’avant, avec des rencontres qui se disputent à huis clos et des mesures sanitaires contrariantes imposées aux participants. De quoi peser sur le moral de certains joueurs, dont Jo-Wilfried Tsonga

« Il n’y a pas de plaisir »

« C’est une atmosphère différente, vous ne pouvez pas lever les bras pour saluer la foule lorsque vous entrez sur le court, nous faisons des tests Covid tous les 3–4 jours. Nous ne pouvons pas aller au restaurant pour détendez‐vous. Nous ne sommes pas motivés, il n’y a pas de plaisir », explique Tsonga dans des propos rapportés par le journaliste Luigi Gatto et We Love Tennis.

Articles liés