Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Après son élimination, Federer fait le bilan pour son retour !

Pour son retour à la compétition, Roger Federer s’est finalement fait éliminer au deuxième tour du tournoi de Doha. Suite à son revers, le Suisse a fait le point sur ses sensations. 

Ça y est, Roger Federer a enfin fait son retour à la compétition. Après de très longs mois d’absence à cause de ses problèmes au genou, le Suisse était présent sur les courts lors du tournoi de Doha. Et après avoir remporté son match du premier tour, Federer a toutefois chuté au tour suivant face à Nikoloz Basilashvili, qui s’est imposé en 3 sets (3-6, 6-1, 7-5). Malgré cette élimination, le numéro 6 mondial s’est montré positif au moment de faire le bilan de son retour. 

« Je ne suis pas encore à 100%, je le vois, je le sens »

« Cette défaite est super facile à digérer. Et ce n’est pas la première. Évidement que j’aurais adoré jouer demain (vendredi), ne vous méprenez pas, mais en même temps, je suis également heureux de me reposer. J'ai bien servi tout au long du tournoi. Et ça c’est une preuve que le genou va pas mal. Le dos était un peu raide. Je reviens de tellement loin que je suis heureux d'avoir été capable de jouer deux matches coup sur coup en trois sets. Je ne suis pas encore à 100%, je le vois, je le sens. Mais l'objectif est d'être à 100% pour la saison sur gazon. Basilashvili a été plus fort que moi aujourd'hui. Il me manque encore des choses pour faire la différence. J’ai quand même eu une balle de match », a confié Roger Federer, rapporté par Sport 24

Articles liés