Absent des courts pendant plus d'un an, Roger Federer a retrouvé la compétition à Doha cette semaine. Alors que le maitre à jouer suisse a fait son grand retour, Stéfanos Tsitsipas a reconnu que cette nouvelle le comblait de joie.
Fortement handicapé par des problèmes de blessures, Roger Federer a été écarté des courts pendant de longs mois. De retour à Doha, le maitre à jouer suisse s'est imposé face à DanielEvans mercredi, avant de s'incliner contre Nikoloz Basilashvili ce jeudi. Alors que Roger Federer a retrouvé les joies de la compétition, Stéfanos Tsitsipas s'est totalement enflammé, avouant que le fait de revoir l'ancien numéro un mondial lui faisait plaisir.
«C’est agréable de le voir jouer, même si je ne pourrai jamais atteindre son niveau»
« Roger (Federer) est aussi une source d’inspiration, je pense que cela m’aide sur de nombreux aspects de mon jeu, c’est agréable de le voir jouer et de me comparer à lui, même si je ne pourrai jamais atteindre son niveau. Il a bien joué, même s’il a perdu. Je pense que pour lui, il est important d’avoir quelques matchs de plus, j’ai l’impression qu’il va se remettre sur pied, cela devrait prendre quelques matchs de plus. Mais je suis vraiment content pour lui, qu’il soit de retour. Cela apporte non seulement de la joie aux fans de tennis, mais aussi aux joueurs du circuit », s'est réjoui Stéfanos Tsitsipas en conférence de presse, après avoir avoir écarté Lucas Pouille à l'Open 13.