Ce mercredi, Roger Federer a fait son grand retour sur les courts après plus d'un an d'absence. Tombeur de Dan Evans à Doha, le maitre à jouer suisse a analysé sa victoire.
Victime de gros pépins physiques, Roger Federer a manqué de longs mois de compétition. Alors qu'il retrouvait les courts ce mercredi à Doha, l'ancien numéro 1 mondial a dû se frotter à Dan Evans. Et pour son grand retour, Roger Federer l'a emporté en trois sets (7-6, 3-6, 7-5). Dans des propos rapportés par L'Equipe, le maitre à jouer suisse s'est livré sur sa victoire et a dévoilé les clés de la rencontre.
«Je suis très content de la façon dont j'ai géré les moments difficiles»
« Je suis très content de la façon dont j'ai géré les moments difficiles. Je n'ai pas eu l'impression que mon jeu était moins efficace dans les points importants. J'ai été capable de jouer comme je le voulais : c'est un bon signe et une bonne sensation. Ne pas avoir réalisé une seule double faute pour mon premier match de plus de 2h20 est aussi un signe que mon genou réagit bien au service, ce qui est crucial. Je me suis rendu compte que je devais plus monter, j'ai pu le faire, venir au filet et prendre des risques. J'étais explosif. C'était une bonne performance et c'était génial d'être de retour sur un court », a précisé Roger Federer.