Blessé pendant plus d'un an, Roger Federer a fait son grand retour ce mercredi à Doha. Opposé à Daniel Evans ce mercredi, le maitre à jouer suisse s'est imposé en trois sets. Une victoire qui le comble de bonheur.
Après avoir manqué de longs mois de compétition en raison de gros pépins physiques, Roger Federer est enfin de retour. En lice au tournoi de Doha, l'ancien numéro 1 mondial a dû se frotter à Daniel Evans au premier tour. Sorti vainqueur de ce duel (7-6, 3-6, 7-5), Roger Federer a décrypté sa victoire avant de faire passer un message fort sur son grand retour.
«C’est un vrai challenge de revenir à mon âge»
« J’étais fatigué en cette fin de match. Il (ndlr : Dan Evans) avait plus d’énergie que moi en fin de match mais j’ai bien servi. Il m’a également un peu aidé sur la fin. L’important c’est comment je vais me sentir demain. Ça a été un long chemin. C’est un vrai challenge de revenir à mon âge. Ce n’est pas facile mais ça vaut le coup car j’ai bien joué aujourd’hui », a confié Roger Federer dans des propos rapportés par Sport 24. Ce jeudi, Roger Federer sera opposé à Nikoloz Basilashvili pour le compte des quarts de finale du tournoi de Doha.