Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer annonce la couleur pour Wimbledon !

De retour à la compétition lors du tournoi de Doha après une absence d’un an, Roger Federer n’a pas réussi à dépasser le stade des quarts de finale. Mais l’objectif du Suisse est clair : il veut être prêt à 100 % pour Wimbledon.

Après un an d’absence pour cause de blessure, Roger Federer a pu faire son retour à la compétition lors du tournoi de Doha. Le Suisse n’a pas pu faire mieux que les quarts de finale, battu par Nikoloz Basilashvili en trois sets ce jeudi (3-6, 6-1, 7-5). S’il n’est pas encore au maximum de ses capacités, Federer s’estime néanmoins heureux de pouvoir à nouveau jouer au tennis. Mais son objectif est clair : il veut être prêt pour Wimbledon (qui se déroulera du 28 juin au 11 juillet prochain).

« Je ne suis pas encore à 100 % je le sens, mais l’important c’est d’être à 100 % pour la saison sur gazon. »

L’octuple vainqueur du tournoi anglais veut évoluer à 100 % de ses capacités dans son jardin : « Je reviens de tellement loin que je suis vraiment heureux d’avoir été capable d’enchaîner deux matchs en trois sets contre des joueurs de haut niveau. C’est un pas en avant important pour moi. Je ne suis pas encore à 100 % je le sens, mais l’important c’est d’être à 100 % pour la saison sur gazon. Je suis encore en reconstruction, c’est un tremplin. Je savais, et nous savons que j’ai besoin de cinq à six semaines d’entraînement physique et probablement un peu plus dans les prochains disons, je ne sais pas combien de mois il me reste jusqu’à Wimbledon, peut-être quatre mois, nous devons juste regarder attentivement le calendrier et voir quand nous faisons la remise en forme avec Pierre, ce que je dois encore faire en terme de rééducation avec Danny, mon physio, et ensuite avec les entraîneurs de tennis, et voir quelle pression le corps et les genoux peuvent encore supporter, et quelle est la meilleure façon de se préparer pour le début de la saison pour moi, qui est la saison sur gazon » a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés