Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… Ce vibrant hommage rendu au Big 3 !

Malgré leur forme toujours aussi étincelante, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic s’approchent de plus en plus de leur fin de carrière. L’occasion pour Carlos Alcaraz, jeune espoir espagnol, de rendre hommage à ces trois véritables légendes du tennis.

La fin du Masters 1000 de Monte-Carlo a eu des allures d’une ère qui s’achève. Ni Rafael Nadal, ni Novak Djokovic - ou encore Roger Federer, qui n’a pas pris part à la compétition - n’ont figuré dans le dernier carré du tournoi remporté par Stéfanos Tsitsipas ce dimanche. Les trois hommes ont tellement dominé le monde du tennis qu’il a semblé presque étrange de ne pas les avoir aussi haut que d'habitude. Au cours de leurs carrières respectives, l’Espagnol, le Serbe et le Suisse se sont livrés une rivalité intense, raflant presque tous les trophées sur leur passage. Ainsi, Nadal, Djokovic et Federer ont laissé une trace indélébile sur l’histoire du tennis mondial. Et ce n’est pas la jeune génération qui dira le contraire.

« Il n’y aura jamais plus de rivalité comme celle entre Djokovic, Federer, et Nadal »

Dans un entretien pour La Vanguardia, relayé par We Love Tennis, Carlos Alcaraz, 17 ans et attraction de l'ATP 500 de Barcelone, a tenu à rendre hommage au Big 3 : « Ce que font ces trois champions c’est incroyable. Il n’y aura jamais plus de rivalité comme celle entre Djokovic, Federer, et Nadal. Ce sont des extraterrestres, ils sont incomparables. D’ailleurs, il faut se poser les bonnes questions, s’ils sont comme ça, à leur âge, ce n’est ni une question de chance, ni une coïncidence. La clé est dans le travail, dans l’humilité et dans le jeu de chaque jour comme si c’était le dernier », a-t-il déclaré. 

Articles liés