Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Après Nadal, Djokovic dézingue la Super Ligue !

La Super Ligue est le sujet de discussion numéro un dans l’univers footballistique. Mais il prend tellement d’ampleur qu’il s’invite dans d’autres sports, et notamment le tennis. Novak Djokovic s’est exprimé à ce sujet.

Depuis l'annonce, par douze des plus grands clubs européens, de la création d’une toute nouvelle Super Ligue, tout le monde du football ne parle presque plus que de ça. Largement commenté et critiqué, le sujet dépasse toutes les frontières et les sports. Au tennis notamment ce sujet fait débat. après Rafael Nadal, partagé sur la Super Ligue, Novak Djokovic a eu l’occasion de donner son avis, lors d’une conférence de presse à Belgrade.

Le Serbe est contre cette compétition 

Dans des propos rapportés par tennisactu.net, il avoue qu’il n’a pas une bonne opinion de la Super Ligue. « À première vue l’idée ne sonne pas bien, je suis d’une manière générale contre, et plutôt favorable au contraire à la possibilité pour le plus grand nombre de clubs de participer aux compétitions du plus haut niveau. Mais le football a emprunté cette voie depuis 10-20 ans, ceux qui ont l’argent achètent les bons joueurs, forment une super équipe et, en pratique, écartent la concurrence ».

Articles liés