Éliminé en huitième de finale à Monte-Carlo, Novak Djokovic a subi un deuxième revers à Belgrade. Une défaite à domicile qui est encore plus difficile à avaler.
Cela devait être « son » tournoi et pourtant, l'aventure de Novak Djokovic à l'ATP de Belgrade a tourné court ce samedi. En effet, sur ses terres, le numéro un mondial s'est tout bonnement incliné en trois sets, en demi-finale, face à un impressionnant AslanKaratsev (7-5, 4-6, 6-4). Alors que le Russe, classé 28e au classement ATP, a rejoint la finale du tournoi, NovakDjokovic a quant à lui enchaîné une deuxième désillusion après son élimination en huitième de finale à Monte-Carlo. Une défaite rageante sur laquelle le Serbe est revenu.
« J’ai joué à un niveau assez bas ... »
« Il (Karatsev) a joué vite, comme il sait le faire. Je m’attendais à cela. Dans le troisième set, j’ai joué pour la plupart du temps avec des vertiges. J’étais vraiment malade. J’avais un adversaire qui poussait fort et il faut le reconnaître, il a été phénoménal, il a joué avec précision. Je ne peux que le féliciter. C’est évidemment jamais simple de perdre chez soi, c’est décevant et douloureux. En même temps, Karatsev mérite son succès. Pour ma part, j’ai joué à un niveau assez bas ... », a durement constaté NovakDjokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.