Alors que Roland-Garros approche à grands pas, Rafael Nadal poursuit sa préparation afin d’être prêt à 100 % pour le tournoi. L’entraîneur de l’Espagnol a d’ailleurs affirmé qu’ils avaient tout fait pour que le numéro 3 mondial soit au top de sa forme en mai prochain.
Après une prestation décevante et une élimination en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Rafael Nadal a parfaitement su rebondir lors de l’ATP 500 de Barcelone. L’Espagnol a atteint la finale du tournoi, une très bonne manière de peaufiner sa préparation en vue de Roland-Garros (qui se tiendra du 24 mai au 13 juin 2021). Le tournoi du Grand Chelem de Paris est le rendez-vous le plus important de la saison pour le numéro 3 mondial, déjà 13 fois vainqueur de la compétition. Ainsi, le clan Nadal essaye de mettre toutes les chances de son côté afin que l’Espagnol ait une forme optimale en mai prochain.
« Le but, c’est Roland-Garros »
Dans un entretien pour L’Equipe, Carlos Moya, entraîneur de Rafael Nadal, a affirmé qu’ils ont tout mis en œuvre pour que le numéro 3 mondial soit au maximum de ses moyens à Roland-Garros : « Ces deux mois constituent la plus importante période de l’année pour lui. Le but, c’est Roland Garros. Pour être là‐bas en étant totalement en confiance, il faut qu’il gagne des matchs, qu’il joue bien, qu’il se sente bien préparé. Le premier tournoi ne s’est pas passé comme on le voulait mais il est bien entraîné et on pense arriver en ayant fait tout ce qu’on pouvait pour qu’il soit à son meilleur. »