Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette grosse anecdote de Nadal sur le tournoi de Madrid !

Alors qu’il s’apprête à participer pour la 18ème fois au Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal est revenu sur son meilleur souvenir sur le court madrilène. Pour lui, sa première victoire restera à jamais gravée dans sa tête.

Présent pour la 18ème fois au Masters 1000 de Madrid cette année, Rafael Nadal a évoqué son meilleur souvenir à Madrid et sans surprise, sa première victoire en 2005 à 19 ans est l'heureuse élue. Une finale gagnée en 5 sets alors qu’il avait perdu les 2 premiers et une blessure au pied qui le marqueront jusqu’à encore aujourd’hui. Rafael Nadal, victorieux récemment de l’ATP de Barcelone arrive cette saison en pleine confiance à Madrid, pour pourquoi pas gagner à nouveau le tournoi.

« Je me suis cassé le pied, le lendemain je me suis réveillé et je ne pouvais pas marcher »

D’après les propos rapportés par WeLoveTennis, le meilleur souvenir de Rafael Nadal à Madrid est sa première victoire et la finale en 2005 contre le Croate Ivan Ljubicic. « Mon meilleur souvenir à Madrid ? Le premier, qui était en 2005. C’était la finale, mais ce n’était pas sur terre battue. C’était un match inoubliable, tellement excitant, je me souviens que les fans étaient incroyables. Ce match m’a coûté quelques mois de ma carrière. Je me suis cassé le pied, le lendemain je me suis réveillé et je ne pouvais pas marcher, mais cela en valait la peine. L’émotion que j’ai ressentie en valait la peine, il est impossible de l’oublier… Les fans étaient très proches, et comme c’était à l’intérieur, c’était plus fort. C’était incroyable de gagner à la maison de cette façon, et puis je n’étais qu’un enfant », a confié Rafael Nadal.

Articles liés