Ce dimanche, Rafael Nadal s’est imposé en finale de l’ATP 500 de Barcelone contre Stéfanos Tsitsipás (6-4, 6-7, 7-5). Une victoire importante pour l’Espagnol dans sa préparation en vue de ses prochaines échéances sur terre battue, dont Roland-Garros.
Si son parcours ne s'est pas déroulé sans embûches, son retour à l’ATP 500 de Barcelone s’est passé à merveille. Rafael Nadal a été sacré champion du tournoi ce dimanche en s’imposant face à Stéfanos Tsitsipás (6-4, 6-7, 7-5). Cette victoire est très importante pour l’Espagnol dans sa préparation pour Roland-Garros. Le numéro 2 mondial souhaite être au maximum de sa forme afin d’être prêt pour aller chercher un 14e titre du tournoi du Grand Chelem de Paris. Et Rafael Nadal est formel, ce succès va l’aider à s’améliorer en vue de ses prochains rendez-vous sur terre battue.
« Cette victoire va m'aider à avancer »
« Le moment de la saison est parfait pour gagner un premier titre. C'est une victoire importante contre un adversaire difficile. La semaine peut m'aider à affronter ce qui vient avec une mentalité positive. Je crois que je dois encore m'améliorer. Ce n'était pas parfait. Cette victoire va m'aider à avancer. Elle va m'aider à augmenter le niveau dont je vais avoir besoin pour mes prochaines échéances sur terre battue » a-t-il révélé dans des propos relayés par L’Equipe.