Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic... Chardy s’exprime sur le titre de GOAT !

Le débat fait rage au moment de désigner le meilleur joueur de l’histoire entre Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. Si l’Espagnol et le Suisse font l’unanimité auprès des fans de tennis, le Serbe, lui, pourrait subir un traitement médiatique différent selon Jérémy Chardy.

Depuis de nombreuses années maintenant, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic dominent le monde du tennis. Les trois joueurs ont presque tout raflé au cours des dernières saisons. Ainsi, l’Espagnol, le Suisse et le Serbe figurent parmi les meilleurs joueurs de l’histoire. Mais le débat fait rage quand il s’agit d’en distinguer un des deux autres pour le titre de GOAT. Néanmoins, si Rafael Nadal et Roger Federer font l’unanimité auprès des fans, Novak Djokovic pourrait voir quelques personnes être réticentes à l’idée de l’envisager comme le meilleur de l’histoire. Une situation que Jérémy Chardy a tenté d’expliquer.

« Il est plus difficile d’apprécier Federer ou Nadal si on est fan de Djokovic »

Dans un entretien pour We Love Tennis, le Français numéro 51 au classement ATP a affirmé que le Serbe pourrait subir un traitement médiatique différent des deux autres en raison de son comportement sur le terrain : « Novak est un immense champion, c’est incontestable. C’est surtout certaines de ses attitudes sur le court qui sont pointées du doigt et cela je peux le comprendre. De plus, j’ai aussi tendance à dire que si l’on peut « aimer » Rafa et Roger presque en même temps, il est plus difficile d’apprécier Federer ou Nadal si on est fan de Djokovic. C’est ainsi et l’on y peut rien. C’est comme être supporter du PSG et de l’OM, c’est tout simplement impossible. »

Articles liés