Vainqueur ce dimanche de l’ATP 500 de Barcelone en battant en finale Stéfanos Tsitsipas, Rafael Nadal s’est exprimé sur la légende Suisse Roger Federer. Selon ses dires, le maitre à jouer suisse lui avait annoncé avant tout le monde qu'il allait disputer Roland-Garros.
Après avoir envoyé un message fort à tous ses concurrents lors de l’ATP de Barcelone, Rafael Nadal c’est cette fois exprimé sur une de ses vielles connaissances : Roger Federer. Dans des propos rapportés par TennisWorld, le Majorquin a avoué qu'il savait que le Suisse allait jouer à Paris. Roger Federer s’était préservé en refusant de jouer à Madrid et à Rome pour privilégier Roland-Garros et la terre battue parisienne. Étant en contact régulier avec l'Espagnol, Roger Federer avait prévenu Rafael Nadal avant les autres qu’il sera de la partie à Roland-Garros cette saison.
« J'ai parlé à Roger avant, et je savais qu'il jouerait à Paris »
« J'ai parlé à Roger avant, et je savais qu'il jouerait à Paris. Je pense que c'est une bonne chose pour le tennis en général, et pour lui aussi », a déclaré Rafael Nadal. Même si de jeunes joueurs frappent à la porte pour reprendre le flambeau, Rafael Nadal sera en lice pour un quatorzième succès à Roland-Garros et pourquoi pas contre Roger Federer.