Tennis : Djokovic, Grand Chelem... Tsonga affiche un énorme regret !
Benoît Lesueur

Au cours de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga a remporté six matchs contre Novak Djokovic, faisant du Français l'une des bêtes noires du Serbe lors de ses débuts sur le circuit. Mais au contraire du numéro 1 mondial, le joueur de 36 ans n'a pas réussi à gagner un titre en Grand Chelem.

Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic se sont rencontrés 23 fois au cours de leur carrière. Le Serbe domine largement les débats avec 17 matchs remportés. Néanmoins, avec ses 6 victoires, Jo-Wilfried Tsonga a su montrer de belles choses contre l'actuel numéro 1 mondial. Les deux joueurs se sont affrontés pour la première fois en 2008 en finale de l'Open d'Australie, où Novak Djokovic s'est imposé. Malgré cette défaite, le Français a par la suite dominé le Djoker à la fin des années 2000. De belles performances que Tsonga tient toutefois à relativiser... 

« Aucune de ces victoires ne m’a permis de remporter un Grand Chelem »

« Après la finale de 2008, je me souviens que j’ai battu Novak quatre fois de suite, mais cela ne m’a pas aidé à entrer dans l’histoire, car aucune de ces victoires ne m’a permis de remporter un Grand Chelem. C’est la chose la plus difficile. Je suis fier d’avoir joué contre lui tant de fois, d’être l’un des rares joueurs à avoir pu le battre à plusieurs reprises, même lorsque j’étais en retard au classement », a confié Jo-Wilfried Tsonga lors d'un entretien pour Eurosport rapporté par We Love Tennis.

Articles liés