Peu épargné par les blessures ces deux dernières années, Jo-Wilfried Tsonga a vécu un véritable cauchemar. De retour sur les courts, le Français s'est livré sur son calvaire.
Alors qu'il a fêté ses 36 ans, Jo-Wilfried Tsonga éprouve de grosses difficulté sur le plan physique. Victime de blessures à répétition ces deux dernières années, le Manceau a vécu une véritable descente aux enfers. Alors qu'il faisait son retour face à Hubert Hurkacz ce lundi à l'ATP 500 de Rotterdam,Jo-Wilfried Tsonga a tenu à faire passer un message fort.
«Je n'avais pas envie que ma carrière se termine sur une blessure»
« Pour moi, c'est vraiment spécial d'être de retour sur les courts. C'est vrai que les deux années qui ont passé ont été difficiles au niveau tennistique. En tant qu'être humain, en tant qu'homme, ç'a été deux années malgré tout fabuleuses pour moi. J'ai eu beaucoup de chance, je vis des choses extraordinaires dans ma vie. Mais c'est vrai qu'au niveau tennis, ç'a été très difficile. Je me suis accroché et j'avais envie de rester en forme. Je n'avais pas envie que ma carrière se termine sur une blessure. J'avais envie d'être capable d'être compétitif. Je ne sais pas encore combien de temps je vais jouer, mais je suis de retour et j'espère que ça va me permettre de vivre encore beaucoup de bons moments sur le court », a confié Jo-Wilfried Tsonga dans des propos rapportés par L'Equipe.