Tennis : Roger Federer est interpellé pour son avenir !
B.L.

Toujours absent des courts, Roger Federer n'en reste pas moins présent dans les têtes de certains joueurs. Ainsi, Diego Schwartzman est revenu sur l'importance du Suisse au cours de sa carrière.

À 40 ans, Roger Federer n'a toujours pas pris sa retraite malgré un corps fragile. Depuis plusieurs mois, le Suisse est éloigné des courts en raison d'une blessure à un genou. Dernièrement, Rodger avait donné de ses nouvelles sur son état physique : « Les mois qui arrivent vont être très intéressants et importants pour moi. J'en saurai beaucoup plus en avril sur ce que mon corps peut encaisser. »  De son côté, l'Argentin  Diego Schwartzman, 14e joueur mondial, a exprimé toute son admiration envers Roger Federer.

« J’espère qu’il ne prendra jamais sa retraite »

« J’espère qu’il ne prendra jamais sa retraite, vraiment. Roger est un gentleman, il est parfait sur le terrain, mais à l’extérieur, il l’est encore plus. Quand on voit comment il se comporte dans le vestiaire, comment il plaisante avec tout le monde, c’est tout simplement impressionnant… C’est impressionnant. Sur le court, j’ai eu des moments de mes matchs avec lui où je me sentais bien jouer, avec des opportunités, et lui semblait s’ennuyé et qu’il allait me battre quand il le voulait. C’est celui qui a le plus de variations et de répertoire tennis de toute l’histoire », a confié Diego Schwartzman dans un entretien pour ESPN rapporté par We Love Tennis.

Articles liés